De nouveaux logements pour Pairi Daiza

Publié le 29 mars 2024 à 14:00

Copyright photos : Pairi Daiza Photos by Kilian

Les Farmhouses Lodges

Depuis 2019, Pairi Daiza offre la possibilité de dormir au sein du parc. De nombreux logements sont disponibles depuis le début, avec une vue sur les ours bruns, les daims ou encore les otaries de Steller. À cela sont venus s'ajouter, les logements avec vue sur les ours blancs, les tigres de Sibérie, les morses ou encore les manchots. Depuis le 21 mars dernier, c'est désormais des logements aménagés autour de la Mini-Ferme qui vous sont proposés. Ces logements sont au nombre de 21, et vous permettent de profiter des animaux de la ferme.

Bilan depuis l'ouverture de Pairi Daiza Resort

Dès le début, les séjours à Pairi Daiza ont été un succès. Comme le démontre le taux d'occupation qui dès 2019 atteint les 81%, pour en 2023 atteindre un chiffre record de près de 95%.

Pour la saison 2024, plus de 50% des logements disponibles ont déjà été réservés. Ce qui démontre que le succès est toujours là.

Un chiffre clé aussi, est celui du pourcentage de clients qui déclarent vouloir revenir passer un séjour à Pairi Daiza. Depuis 2019, le chiffre est compris entre 96 et 98%, ce qui est très élevé. Le taux de satisfaction quant à lui, est de 9 sur 10 depuis le lancement des séjours.

Les animaux domestiques au coeur des nouveaux logements.

Depuis 1995, la Mini-Ferme accueille des animaux de la ferme. Citons des poules, chèvres ou encore de petits mammifères. Cet endroit du parc à toujours eu beaucoup de succès auprès du public.

Ces nouveaux logements permettent de mettre en avant des animaux que l'on a l'habitude de voir au plus près de nous, ce qui permet de sensibiliser le public dès le plus jeune âge.

Transformation de la Mini-Ferme

La transformation en espace hôtelier a demandé un investissement de 7,8 millions d'euros. Lorsque vous logez dans un de ces logements, vous pouvez être au plus près des wallabys, chèvres, maras, moutons et bien d'autres. Les chambres proposées sont de différents types : double, familiale ou encore adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Avantages

Les Farmhouse Lodges proposent le plus grand confort, et permettent aux résidents d'approcher au plus près des animaux, lors des nourrissages.

Rappelons que les logements à Pairi Daiza incluent le petit déjeuner, le repas du soir, l'accès au parc les 2 jours, le parking ainsi que l'accès à la Dernière Frontière, la Terre du Froid et la moitié de Cambron-l'Abbaye 24h/24. De plus l'entièreté du parc leur est accessible une heure avant les visiteurs d'un jour.


Visite d'une chambre familiale

Ce jeudi 28 mars nous avons été conviés à la conférence de presse pour l'ouverture des Farmhouse Lodges. Ce qui nous à permis de visiter l'une des chambres familiales.

Un vrai cocon familial

La première impression quand nous sommes rentrés dans ce logement est la taille. Le logement est sur deux étages.

Au rez-de-chaussée, un lit double avec un coin salon, et une magnifique terrasse avec une vue directe sur les animaux de la ferme.

À l'étage, deux lits doubles côte à côte, ainsi que la salle de bain. La salle de bain se compose d'une baignoire ainsi que d'une douche à l'italienne.

Le tout étant en bois et en pierre, rappelle l'esprit de la ferme.

Les détails sont très nombreux et les finitions complètes. Le tout étant très lumineux

Copyright photos : Pairi Daiza Photos by Kilian


Pairi Daiza recrute pour le Pairi Daiza Resort

L'ouverture de ces 21 nouveaux logements, entraîne le besoin de nouveaux talents. En ce moment, le parc recherche des gouvernants, réceptionistes, valets ou encore équipiers bagagistes. De nouveaux job days seront d'ailleurs organisés les 17 avril pour les étudiants et 18 avril pour les futurs salariés.


Kilian D. Rédacteur en chef

Djody D. Photographe animalière

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador