Carnet rose à Pairi Daiza

Publié le 15 mars 2023 à 14:00

Un bébé takin doré

Un bébé takin doré est né dans le Royaume Enchanté des Animaux ce 8 mars au matin. Il a été découvert par ses soigneurs, alors qu’il était au côté de sa maman dans l’étable. Il est le bébé de Pchan-Ku (10 ans) et de Wei (8 ans). Le sexe du bébé n’est pas encore connu à l’heure actuelle.

Tout cela est une excellente nouvelle pour la conservation de l’espèce, qui est en danger dans la nature. 

Les takins dorés sont des ruminants de la sous-famille des caprins (chèvres). Ils combinent à la fois l’agilité d’une chèvre de montagne et la force musculaire d’un taureau. Ils peuvent mesurer jusqu’à 2 mètres de long, et 1m30 au garrot.

Leur milieu naturel se situe dans les montagnes de la province du Shaanxi, dans le sud de la Chine et au Bouthan. Ils sont en danger dans la nature en raison de la chasse et de la destruction de leur habitat, leur population a baissé de 30% au cours des 24 dernières années. Le takin doré est classé “vulnérable” par l’Union internationale pour la conservation de la nature.

Pairi Daiza de son côté participe à un programme de protection et de reproduction de l’espèce .

Le bébé takin doré est lui visible depuis ce 15 mars, il est donc prêt à vivre avec les six autres membres du groupe.

Rappelons que le Royaume Enchanté des Animaux est ouvert tous les jours et que de nombreuses autres naissances sont encore à prévoir pour le reste de la saison.

Un grand merci à Pairi Daiza pour les informations.



Kilian D. Rédacteur en chef

Djody M. Photographe animalière


Copyright photos : Pairi Daiza

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.